Facteurs de transformation du marché

LES 3 GRANDS FACTEURS DE TRANSFORMATION RH

Culturels, sociétaux

  • Flexibilité/Fragmentation du travail. Développement de l'entreprise étendue. Croissance d'appel à des ressources externes
  • Développement de la transversalité en réponse aux besoins du management opérationnel. Mobilité.
  • Evolution des métiers. Anticipation des futurs métiers et de besoin en compétences.
  • Besoin d'être reconnu en permanence. Evolution dans la façon d'évaluer la performance de ses collaborateurs.
  • Développement de l'entreprise apprenante, répondant à l'attente de chaque employé de gérer sa propre employabilité.

Générationnels

  • Une expérience collaborateur personnalisée.
  • Des parcours de carrière non linéaires
  • l'employé acteur de sa propre employabilité : des choix de postes alimentant sa perception de la valeur ajoutée en terme d'employabilité
  • l'entretien quotidien des facteurs de motivation : une reconnaissance constante et opérationnelle ("like")
  • l'équilibre de vie personnelle et professionnelle

Technologiques

  • Une expérience digitale moderne.
  • Une automatisation des tâches prédictives et répétitives : Robotics.
  • Une connaissance de la donnée, individuelle et collective : big data, analytics, IA/machine learning).
  • Une simplification des processus et une évolution de l'approche "Services RH personnalisés"
  • Un retour aux questions d'architecture et d'intégration SIRH : SaaS, PaaS, Startup, ERM..)
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